Un petit mot sur les autheurs de menci.net

L’histoire de Menci.Net

La génèse et l’histoire, un petit mot sur les autheurs de menci.net

autheur, createur, autheurs menci.net, createur menci

autheur, createur, autheurs menci.net, createur menci

L'Histoire de menci net logo

La création du site Web et un petit mot sur les autheurs de menci.net. Premier vol autonome en Avril 2000...

Mérite des créateurs

Franck Menci: Programme, édition finale, Franck aime la technologie. Il a étudié le fonctionnement des systèmes de productions modernes, dans son ensemble, ainsi que tout les étages de l'entreprise. Il s'émerveilles de voir et de pouvoir travailler avec la nouvelle technologie. Son rêve, est de pouvoir un jour, voir la gestion de production virtuelle, devenir une réalité.

 

Ben Popple: Consultation technique, Ben est membre fondateur de Internet Innovation Limited (iioo.co.uk). Il conçoit des sites web avancés. Bien qu'il aie reçu une honorable licence en physique, il passe presque tout son temps à surfer sur internet pour apprendre comment faire marcher un site vraiment avancé il est spécialisé dans le référencement et aide aujourd'hui de nombreux sites à ce placer dans les dix premiers sites trouvés sur un mot clef sur les moteurs de recherches.

 

Naushad Golamaully: Support technique, Nosh' est le St Bernard de l'Informatique. Quelque soit le problème, il remettra une machine ou un reseau en marche. Il a passé quatre ans en Russie, à St Petersbourg pour apprendre l'informatique. De cette même école sortirent des experts en aéronautique.

 

Adele Grammauta : conseil artistique, traductions italienne et édition. Elle est céramiste, son travail artistique stimule l'observateur dans l'engagement d'un dialogue des idées à travers la matière et l'espace. Révolutionnaire, elle souhaite contribuer à l'amélioration de la condition humaine dans la société moderne et le respect de l'environnement naturel.

 

Une passion pour l'informatique

Franck Menci devant la cathédrale St Pauls à Londres

Menci Net provient d'une passion né en 1983, quand Franck Menci, créateur de menci.net, a reçu son premier micro ordinateur. Durant cet période, très peu de logiciel, et moins de jeux encore existaient. La seule manière d'avoir le plaisir de jouer avec une machine telle qu'un ordinateur doté de la puce ZX81 était d'écrire le code assemblée soi même. Bien que ce fut un défi énorme, il était assez simple de jongler avec quatre instructions sur des tables de 32 000 lignes de 8 bits. En comparaison, aujourd'hui un ordinateur accepte près d'un million d'instructions de 64 bits sur des tables de plus de quatre milliards de lignes, et ce uniquement en memoire haute ; à cela s'ajoutent toutes les memoires de masse additionnelles. Des outils de développement très complexes et performants, tel Microsoft Visual Studio, facilitent de nos jours le travail des développeurs. Néanmoins, un éditeur de texte simple et basique reste l'outil préféré pour notre écriture de codage.

 

Menci dot net dev1

dev1 - 01/04/2000 -Macromedia Flash 4

En 1993, participant au BBS, Franck a découvert le réseau d'ordinateur JANET, qui associé avec une dizaine d'autre reseaux à travers le monde, deviendra Internet. C'est sur les magnifiques postes de travail Sun Spark de la salle informatique de Coventry Unversity que les premiers codes qui plus tard deviendront le site Internet “ Menci Dot Net ” furent créés. En octobre 1997, le premier site Web “ menci ” a été enregistré sous menci.demon.co.uk deviendra finalement “ menci.net ” en avril 2000.

L'histoire

Du boulier à la calculatrice de Babbage

L'histoire de l'informatique commence,… aussitôt que l'homme a su compter.

menci.net

Menci dot net dev1

dev1.2 - 27/08/2000

Menci dot net dev1

dev2 - 17/09/2000

En Avril 2000, Franck décida de présenter sur Internet un site où laisser exprimer son goût pour la programmation et les documents multimedias.

Dès Juillet, un premier prototype était en place ; c'était lent et incrompréhensible. Cependant, Dimanche 17 Septembre2000, grace a l'aide de Ben et de Nauchad, le site prit enfin en vie.

Le 11 Novembre 2002, développement numéro 2 est lancé. Un outil de base de donnée permet désormais de contruire les pages sur le même principe qu'un ASP. Cela a réduit considérablement le temps de conception.

Flash, SVG, VRML et autre add-ons

Menci dot net dev1

dev2_2 - 25/03/2001

Pendant quatre ans, ce site fut la platform d'experimentation d'une base de donnees utilisant les languages communs du web, tel HTML, VRML, SVG, XML, GML, AJAX, JavaScript ou encore Flash. Developpement 3 du site est un ensemble de fichier hautement interractif et animé. Une carte du monde, une rubrique artistique. Néanmoins, le temps de chargement est long et les utilisateurs sont forcé de télécharger le plug-ins de Macromedia. Ce n'était pas encore si courrant sur Netscape Navigator ou Microsoft Explorer 5.

Une platforme expérimentale

Menci dot net dev1

dev3 - 05/12/2001

Un début d'Inteligence Artificielle est disponible sur le web. En Septembre 2004, sur le schemas que l'idee de gestion industrielle en realite virtuelle, voici l'entrée dans un monde virtuel.

Cette version du site est principalement un laboratoire. Les autheurs de menci.net sont impliqués dans la création de nouvelles méthodes pour la création multimedia, ainsi qu'à aider les autres à le faire . Dans le futur, le principale sujet sera en relation avec la préservation de l'environnement et la promotion de technologie pour le recyclage.

Menci dot net dev1

dev4_6 - 07/03/2006

Le but d'internet est de permettre à tout le monde d'accèder à tout depuis n'importe oú. Le but de cette page électronique est de générer de nouvelles idées pour aider à protéger notre terre.Par example, tout ce que les mains de l'homme et toutes les machine pourraient extraire des déchets pour réutiliser ou recycler laisserait un residu. Ce résidu, avec les améliorations de la technologie, réduira en quantité. De moins en moins de déchet seront produits, ce residu pourrait être brulé ensuite pour faire de la chaleur. Enfin les cendres pourrait etre compressées pour servir sous les routes ou les batiments.

L'idée est simple. Un problème récurant ne peut se réssoudre que si l'on en connait la source; il n'est jamais résolu par le traitement des effets. Pour protèger notre environnement, nous espèrons trouver les causes du problème, afin de mieux aider à la résolution.

Menci dot net dev6

dev6 - 02/09/2008

Vous remarquerez que ce site respecte aussi ce qui est precher. La bande passante est preservée, ils possible d'imprimer avec peu d'encre, car le fond de couleur est oté. Pour autant, ceci n'a pas limité les fonctions techniques.

Menci dot net dev5

dev5 - 30/12/2007

Une version plus raffiné

Cours, recherches, essaies, test, et des sites vraiment construits pour functionner sur tout les types d'explorateurs.

 

Menci dot net dev7

dev7 - 26/07/2009

 

 

Retour à l'accueil de Logo menci net